Intelligence artificielle et transport intelligent

Intelligence artificielle et transport intelligent

Tel est le thème d’un débat qu’organise, le 14 février à l’IACE (Tunis), l’Association Tunisienne pour l’Intelligence Artificielle (ATIA), et ce, en partenariat avec le ministère du Transport et la Société régionale de transport de SFAX (SORETRAS).

L’objectif de ce débat consiste à réunir des acteurs de l’Intelligence artificielle (IA) du secteur du transport (public et privé) pour débattre et échanger sur l’état des lieux, perspectives et recommandations pour promouvoir le transport en Tunisie en intégrant l’IA.

Participeront à ce débat des chercheurs, doctorants enseignants, entreprises et praticiens de disciplines de transport intelligent incluant l’Intelligence artificielle.

En effet, une première conférence se tiendra sur l’état des lieux et perspectives des transports intelligents en Tunisie. Elle sera l’occasion pour présenter l’étude « Tunisia Smart Mobility ».

Les organisateurs ont consacré une deuxième conférence sur les tendances du transport intelligent dans le monde. Une troisième conférence aura pour thème « l’IA et stratégies à adopter pour un transport intelligent ». Notons que cette conférence sera présidée par Hichem Elloumi, président directeur général de la SORETRAS.

Au final, ce débat prévoit aussi un panel de clôture sur les enjeux, défis et plan d’action pour l’intelligence artificielle et transport intelligent.

L’ATIA vise à promouvoir le rôle de levier socio-économique de l’IA au profit de la société et des individus. Elle entend, en effet, fédérer les efforts de tous les acteurs publics et privés. Et ce pour fournir un leadership éclairé et apporter les réponses nécessaires aux questions liées à l’IA.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here