Kaïs Saïed revient sur son bilan de 100 jours

Kaïs Saïed - l'économiste maghrébin

Fin des 100 jours ! Les Tunisiens devront évaluer, de ce fait, demain, le bilan du Président de la République, Kaïs Saïed, fraîchement élu aux présidentielles 2019.

En effet, Kaïs Saïed, le Chef d’Etat, donnera en ce jeudi 30 janvier 2020, à 21h, une interview en direct sur la Chaîne Nationale. Et ce, concernant son bilan de 100 jours depuis son élection.

L’interview sera menée par Iheb Chaouch et diffusée sur la télévision nationale demain, à 21h.

D’ailleurs, on se demande s’il y aurait des questions du genre : quelle est la vision du Président de la République en matière de diplomatie ? Ou encore, quel modèle de développement économique pour la Tunisie ?

Sur un autre volet, l’aspect sécuritaire et la lutte contre le terrorisme ou le dossier libyen. Seraient-elles parmi les questions posées demain ?

En outre, la grande question que se posent les Tunisiens c’est les mesures que compte prendre le prochain gouvernement d’Elyes Fakhfakh. Car au final, les citoyens s’attendent à vivre dignement, et à voir des réformes se concrétiser dans leurs régions. Ils veulent un miracle. La vraie question est : quel est l’homme qui tombe à pic? Un homme censé trouver des solutions aux problèmes socio-économiques. L’homme de la situation.

Rappelons que dans la journée d’hier, Kaïs Saïed a nommé Nadia Akacha au poste de cheffe du cabinet présidentiel à la place de Tarek Bettaïeb. Elle est juriste de formation. Elle fait désormais partie de l’équipe du cabinet du Président de la République, Kaïs Saïed.

Ainsi, Nadia Akacha est docteure en Droit Public, spécialiste en droit constitutionnel. Elle soutenait sa thèse sur « Le pouvoir normatif du juge constitutionnel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here