Biographie de Abdesslam Rhnimi, nouveau Directeur général de Total Tunisie

Abdesslam Rhnimi

Total Tunisie annonce la nomination de Abdesslam Rhnimi au poste de Directeur général de Total Tunisie à compter du 6 décembre 2019.

Abdesslam Rhnimi, 50 ans, succède à Mansur Zhakupov à la tête de la filiale Marketing & Services du groupe Total Tunisie. Il a rejoint le Groupe en 2002 en tant que Directeur Hygiène Sécurité Environnement (HSE) & Développement durable au sein de Total Maroc. Il a, par la suite, exercé différentes fonctions. Et ce notamment dans les activités Exploitation. Abdesslam Rhnimi était précédemment Directeur HSE des activités Distribution de Total en Afrique et membre du CODIR Afrique depuis 2016.

Ingénieur des Mines et titulaire d’un Master de Sciences Po. Paris, Abdesslam Rhnimi, a rejoint le groupe Total en 2002 en tant que Directeur Hygiène Sécurité Environnement (HSE) & Développement durable au sein de Total Maroc, après une expérience de 8 ans dans le domaine de la construction automobile.

De 2004 à 2008, il poursuit dans les activités Exploitation et HSE des directions Logistique France puis Afrique Moyen-Orient de la branche Marketing & Services, avant d’occuper successivement les postes de Directeur Supply & Logistique et directeur Gaz de Total Maroc.

En 2016, Abdesslam Rhnimi devient Directeur HSE des activités Distribution de Total en Afrique. Et à ce titre, membre du CODIR Afrique.

Total Tunisie est filiale du groupe pétrolier Total. Elle compte plus de 300 collaborateurs.Elle génère plus de 4 000 emplois indirects. Ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et près de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here