Abdesslam Rhnimi : Karim Haggui ami et ambassadeur foot de Total Tunisie

Abdesslam

« Le football en Afrique, au-delà du jeu, représente la joie de vivre dont nous avons besoin en ce moment. » C’est ainsi que le Abdesslam Rhnimi, directeur général de Total Tunisie, a débuté son allocution lors de la cérémonie d’annonce du nouveau partenariat qui allie l’international tunisien, Karim Haggui, et le géant pétrolier.

En effet, Total Tunisie a officialisé, le 12 février 2021, cette collaboration lors d’une cérémonie tenue à la station Total Les Jardins du Lac. A l’occasion, Total a essayé de nous faire pousser vers une immersion complète en optant pour une décoration 100% foot. Gazon, ballon et même séance de jonglage, décidément il ne nous manquait qu’un arbitre.

Par ailleurs, Abdesslam Rhnimi a rappelé que Total opère dans 43 pays en Afrique. Selon lui, l’activité de Total est au cœur du quotidien et de la société africaine.

« Cette proximité avec le continent africain nous a encouragé, en 2016, à signer un partenariat avec la CAN » a rappelé Abdesslam Rhnimi. Le groupe Total avait choisi de s’associer à la Confédération Africaine de Football (CAF). Total avait signé un contrat de partenariat de huit ans avec la CAF en 2016. C’est ainsi que la CAN a été rebaptisée Coupe d’Afrique des Nations Total.

Cette association, selon le géant pétrolier, vise à faire vivre l‘enthousiasme que suscite le football sous toutes ses formes.

Karim Haggui : ambassadeur foot de Total Tunisie

Le DG de Total Tunisie a également déclaré que le football est plus qu’un jeu mais des valeurs. Ces valeurs, selon lui, sont l’amitié, la proximité et le fair play. « Ces valeurs, que nous partageons avec le peuple africain, nous les avons trouvées en la personne de Karim Haggui » a déclaré le DG de Total Tunisie.

De son côté, Karim Haggui a exprimé sa joie et sa réjouissance quant à ce partenariat. « Cette collaboration nous permettra d’accomplir de grandes choses pour l’Afrique en ce qui concerne le football mais aussi au-delà de ce sport » a-t-il expliqué.

Ainsi, L’ancien footballeur assistera aux différents événements organisés par Total. Karim Haggui participera également aux campagnes de communication et accompagnera la filiale dans ses communications dédiées au football notamment.

Total Tunisie a souligné les qualités sportives, humaines et éthiques de son nouvel ambassadeur.

Total Football Together

Total a mis en place le programme « Total Football Together » afin de permettre aux amateurs de football de vivre la joie et l’excitation du stade sur leurs écrans, à travers un site web. Total propose également un accès sur les réseaux sociaux.

Ainsi, Total fournira l’accès à un contenu exclusif. Total Football Together plongera les fans de football dans les coulisses des matchs et des échauffements. D’une part, le programme comporte une web-série sur la manière de célébrer le football dans différentes villes africaines. D’autre part, et à l’occasion des grandes compétitions du continent, Total garantit un contenu exclusif « en dehors du terrain ».

Le programme invite les fans de football à prendre la parole en ligne pour célébrer le football africain. Il offre une expérience humaine inouïe à travers des histoires et des témoignages.

Total a, entre autres, mis en place le programme Total Ball Kids. Il s’agit d’une initiative visant à sélectionner cinq enfants à travers l’Afrique. Ces enfants auront la chance de devenir ramasseurs de balles le jour de la finale du plus grand événement sportif du continent, la Coupe d’Afrique des Nations Total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here