CAN 2020 : la Tunisie élimine l’Algérie et évite les Pharaons en demi-finale

Tunisie vs Algérie

La sélection nationale a battu hier la vaillante équipe d’Algérie. Elle se hausse en demi-finale pour défier, demain vendredi 24 janvier, l’Angola.

Pour son deuxième match du second tour, le Sept national a aligné sa 5e victoire en s’imposant difficilement, hier mardi à la salle olympique de Radés, face à une très bonne équipe d’Algérie par le score de (26-22). La première période s’est terminée (12-11) en faveur des Tunisiens dans cette CAN 2020.

Grace à cette victoire remportée dans la douleur, la sélection nationale termine à la tête de son groupe. Elle affrontera l’Angola lors de la demi-finale qui se jouera vendredi 24 janvier. Et ce, pour décrocher son ticket pour la finale.

Du coup, la Tunisie évitera de rencontrer les terribles Pharaons au stade des demi-finales.

Il convient de rappeler que l’excellent portier de la sélection nationale Wassim Helal a remporté le titre du meilleur joueur du match pour la 2ème fois dans ce tournoi.

Après sa défaite, l’Algérie se mesurera aux Egyptiens, sérieux prétendants au titre, en demi-finale prévue demain vendredi, alors que la deuxième demi-finale opposera la Tunisie à l’Angola.

Pour leur part, les Pharaons ont terminé en tête de leur groupe en battant sévèrement l’Angola par 7 buts d’écart (33-26) en match comptant pour la 2e journée du Tour principal (Groupe MI).

Grâce à cette victoire, l’Egypte termine en tête du groupe MI avec 6 points devant l’Angola, 2e avec 4 points. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les demi-finales.

Côté perdants dans ce tournoi africain qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc et le Cap-Vert ont quitté la course, bien que le Maroc eut   battu le Cap-Vert 31 à 25 (mi-temps: 17-11).

Même constat  pour la RD Congo et le Gabon qui échouent à se qualifier au dernier carré, même si les Congolais aient remporté leur match face aux Gabonais par  32 à 18 (mi-temps : 15-10).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here