Kaïs Saïed reçoit Fabio Massimo Castaldo

Fabio Massimo Castaldo

Le Chef de l’Etat Kaïs Saïed recevait, ce mardi 21 janvier, Fabio Massimo Castaldo. Il s’agit du vice-président du Parlement européen et du chef observateur de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE).

Ainsi, à l’issue de cette rencontre, Fabio Massimo Castaldo apportait des précisions. Il souligne: « Cette rencontre permet de confirmer le lien très étroit entre la Tunisie et l’Union européenne. Nous considérons que la Tunisie est un partenaire fondamental. Pas seulement dans les équilibres de la Méditerranée; mais aussi pour assurer un bon dialogue côté nord et côté sud de la Méditerranée ».

Par ailleurs, le chef de la délégation européenne pour l’observation des élections salue les efforts de la Haute Commission électorale indépendante. De même que l’interaction positive avec les électeurs et le succès de la piste électorale. En outre, il a réitère ses félicitations au chef de l’Etat pour avoir remporté les élections; et la grande confiance qu’il a envers les Tunisiens.

Notons que la rencontre portait essentiellement sur le rapport final de la mission de l’Union européenne. Laquelle qui a suivi les élections présidentielle et législatives de 2019, ainsi que les résultats des travaux de la mission.

De ce fait, il fait savoir que les travaux de la mission européenne s’inscrivent dans une approche, visant à établir un dialogue avec les autorités politiques concernées. Et ce, pour suivre la mise en œuvre des vingt-sept recommandations du rapport.

De plus, il souligne que les relations entre la Tunisie et l’Union européenne sont solides. Il a mis en avant les principes de pluralisme. Il a souligné le rôle important de la Tunisie dans les deux rives de la Méditerranée.

Enfin, il réaffirme la volonté de l’Union européenne de continuer à soutenir la voie démocratique en Tunisie; dans le contexte des enjeux économiques et sociaux présents. Et la détermination à développer la coopération entre les deux parties dans divers domaines économiques, politiques, culturels et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here