Algérie : Oran s’apprête aux Jeux méditerranéens 2021

oran-

La direction de l’Urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC) de la wilaya d’Oran reçoit une enveloppe d’un montant de trois milliards de dinars algériens (1 Dinar algérien égal 0,0075 Euro).  Et ce, pour effectuer plusieurs opérations d’aménagement urbain en prévision des Jeux méditerranéens. En effet, la ville les abritera en 2021.

Ainsi, c’est le premier responsable du DUAC d’Oran, Noubekeur Bensayah, qui apporte des précisions. Il déclare que « le champ d’intervention de son organisme est 30 km comportant plusieurs opérations ». Il s’exprimait dans une déclaration à l’agence algérienne de presse (APS)

En effet, « plusieurs tâches nous ont été confiées dans le cadre de différentes opérations d’aménagement de la ville d’Oran; en prévision du rendez-vous méditerranéen. Il s’agit, entre autres, de l’aménagement d’une piste cyclable de 4 km. Le taux d’avancement des travaux de ce chantier a atteint 20%. C’est une première expérience à l’échelle nationale », indique ce responsable.

Puis d’ajouter qu' »outre cette opération aux alentours du complexe sportif en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), nous avons également entamé d’autres travaux inhérents à l’éclairage public et le réaménagement des trottoirs ».

Par ailleurs, le même responsable met en avant le chantier d’envergure que son organisme lancera dans les prochains jours. Il consistant en l’aménagement du quartier de Sid El Bachir « pour améliorer le cadre de vie de ses habitants et rendre les lieux plus attractifs. D’autant que ce quartier est situé aux alentours du complexe sportif », précise-t-il encore.

En outre, il indique que le taux d’avancement des travaux engagés au niveau des différents lots confiés à sa structure a atteint les 35%. Alors que dans le même temps, la direction locale des travaux publics s’est vue confier d’autres chantier relatifs à l’aménagement urbain. Et ce, sur un périmètre de 70 km.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here