L’équipe ARTAQI remporte la finale de l’Open Start-up Tunisia 2020

Open Start-up Tunisia - l'économiste maghrebin
Les membres de l'équipe gagnante ARTAQI,

L’équipe ARTAQI a remporté la finale de la quatrième compétition d’entrepreneuriat Open Start-up Tunisia – OST 2020.

En effet, le projet gagnant de cette édition consiste en une plateforme digitale. Elle permet de relier les Agriculteurs aux travailleurs à la recherche d’emploi. En effet, l’équipe gagnante de la compétition Open Start-up Tunisia aura la chance de se rendre à New York. Et ce, pour une semaine d’immersion dans l’écosystème de Columbia Business School et Columbia Engineering School. De même, elle aura la chance de présenter son projet dans le cadre de la Columbia Venture Competition. En effet, il s’agit d’une compétition de start-up de Columbia University. Elle se tiendra en avril 2020.

Pour rappel, Open Startup Tunisia est une compétition de Startups au cœur d’un programme de pré-incubation regroupant des étudiants à haut potentiel issus d’une centaine d’institutions universitaires tunisiennes de diverses disciplines.

Des chiffres officiels riment avec la réussite du programme:

  • 90 étudiants venant de diverses institutions publiques et privées Tunisiennes ont participé au programme (contre 65 pour OST 1)
  • 14 start-up créées dont cinq incorporées en trois éditions.
  • Quatre start-up ont obtenu un label.
  • Plus de 95% des participants ont soit créé leur entreprise soit été embauchés.

Enfin, l’OST est le fruit du partenariat public/privé impliquant Columbia Engineering et Columbia Business School, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers ses réseaux 4C, l’Ambassade des Etats-Unis, la Fondation BIAT, Africinvest, Columbia Global Centers Tunis et Amman, La Fondation Drosos, Flat6labs, B@labs et Tunisian Startups OST.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here