Olivier Poivre d’Arvor: « Bientôt le lancement d’une chaîne d’information en Tunisie »

Olivier Poivre d'Arvor

L’ambassadeur de France en Tunisie, S.E.Olivier Poivre d’Arvor, a présenté ses vœux pour 2020 à la presse tunisienne, dans la soirée du samedi 18 janvier.

Olivier Poivre d’Arvor est revenu sur l’amitié entre les deux pays qui devrait inciter à renforcer le partenariat tuniso-français. Il n’a pas manqué de passer en revue les projets réalisés et d’autres qui sont en cours.

Par ailleurs, il est revenu sur le Sommet de la Francophonie qui, selon lui, sera la grande réalisation du Maghreb qui aura lieu les 12 et 13 décembre 2020. 

Indépendamment des grandes réalisations, il a mis l’accent sur l’importance de la liberté de la presse. 

Objectif : soutenir la liberté d’expression et l’accès à l’information, même si de temps à autre cette liberté de la presse est menacée par les fausses nouvelles. 

D’autre part, l’ambassadeur de France a évoqué les difficultés rencontrées par certaines institutions médiatiques tunisiennes en termes de marché publicitaire limité, ce qui a conduit à la fermeture d’un certain nombre d’entre eux dont Huffington Post. 

« C’est un enjeu fondamental pour la Tunisie démocratique », affirme M. Poivre d’Arvor. Il ajoute : « Le pluralisme et la diversité de la presse tunisienne se construisent aussi dans le bilinguisme existant dans le pays ». 

Olivier Poivre d’Arvor a souligné qu’un projet de chaîne d’information entre la chaîne nationale et France 24 verra le jour dans quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here