Les jeunes du Kram célèbrent le 14 janvier sur scène

jeunes du kram

Neuf ans plus tard après le fameux 14 janvier… On se demande ce qui a été accompli sur le plan culturel.

Ainsi, les Jeunes du Kram, tel est le nom qu’ils se sont attribué, seront sur scène; demain à partir de 15 heures au CinéMadart. Et ce, dans le cadre de la Commémoration de la Révolution et de la Fête de la Jeunesse.

En effet, l’organisation Mobdiun est à l’origine de cette idée. Cet événement a pour objectif de mettre en avant toute une année de travail avec les Jeunes du Kram. De ce fait, ils présenteront demain au grand public les résultats des activités artistiques et sociales qu’ils ont réalisées.

De même, cette initiative a pour but de mettre en avant des jeunes talents avec un grand potentiel créatif; surtout dans les quartiers populaires. Comme le précise sa fondatrice et directrice exécutive Omezzine Khélifa.

Selon elle, en travaillant ensemble, les jeunes portent leur voix en dehors de leurs quartiers. Et de poursuivre: « Nous pourrons bâtir une nouvelle Tunisie tenant ses promesses révolutionnaires de travail, liberté et dignité. »

De plus, les Jeunes du Kram sur scène est également un événement qui vient souligner la contribution de Mobdiun. Et ce, dans l’élaboration d’une politique publique et nationale de la jeunesse dans les quartiers populaires en Tunisie.

Par ailleurs, il s’agit d’un partenariat avec Columbia University de la ville de New York. Cette dernière vise à renforcer ce travail. A travers la présence d’un groupe d’étudiants de l’École des Affaires Publiques et Internationales de cette université en Tunisie, à cette occasion.

En outre, l’événement se décomposera en présentations interactives, en alternance avec des performances artistiques. Les jeunes leaders de la Leadership Academy présenteront quatre thématiques publiques dans lesquelles ils souhaitent s’engager.

De ce fait, c’est un rendez-vous incontournable. Où les slameurs du Club Slam du Kram Ouest partageront avec les spectateurs une lecture poétique de leurs textes.

Puis, il y aura une présentation des cellules d’écoute organisées en partenariat avec l’association Psychologues du Monde. Mais aussi une troupe de voix et percussions sera présente. Elle donnera son premier spectacle basé sur des chants et des rythmes populaires issus du patrimoine tunisien.

Enfin, le groupe de l’éveil social et citoyen présentera les acquis de cette activité via une discussion. Et une pièce de théâtre intitulée « En Train de v 2.0 » , reviendra avec une équipe agrandie pour un nouveau voyage vers le futur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here