ANATE organise sa 2ème soirée annuelle sur la « Prise et gestion du risque »

ANATE

La deuxième soirée annuelle du réseau de professionnels franco-tunisiens ANATE aura lieu le 16 janvier prochain.

Ainsi, c’est l’événement-phare de l’association. Et l’édition 2020 de la soirée annuelle de l’ANATE se placera sur le thème de la prise et de la gestion du risque.

D’ailleurs, pour en débattre et échanger avec l’assistance, quatre personnalités issues d’horizons divers seront réunies autour d’une table ronde. Elles viennent du commerce, de l’enseignement supérieur, de la culture et du sport. Ainsi, seront présents: Philippe Valentin, président de la CCI Lyon-Métropole; Tawhid Chtioui, universitaire et ex-président du directoire de l’EM Lyon; Sonia Mbarek, ancienne ministre tunisienne de la Culture; et Abdeljelil Redissi, kinésithérapeute-ostéopathe de l’Olympique Lyonnais (OL).

A cet égard, une centaine de participants est attendue. Parmi lesquels des invités de premier plan, tels que le Consul Général de Tunisie, M. Sami Ben Sik Salem. De même qu’une délégation de la Métropole de Lyon avec MM. Max Vincent (également maire de Limonest), Philippe Di Loreto, Raddouane Ouama et la possible présence de M. David Kimelfeld.

Par cette soirée– l’un des rares événements économiques franco-tunisiens organisés en Auvergne Rhône-Alpes– ANATE entend promouvoir et renforcer ce réseau de professionnels de la région ayant pour attaches et intérêt communs la Tunisie.

La première édition, qui s’est déroulée le 17 janvier 2019 avait compté sur des figures lyonnaises comme: Aïda Touihri, journaliste et productrice TV; Frédéric AUBARD, DG de SilvERProd; ou Abdel Belmokadem, directeur-fondateur de Nes&Cité, partenaire de la Fondation OL.

Programme détaillé

Fondée en 2013, ANATE (Association de Networking et d’Accompagnement dans le Tissu Économique) est un réseau de professionnels issus de la région lyonnaise ayant pour trait d’union la Tunisie. Soit par leur origine, soit par le centre de leurs intérêts économiques.

En outre, elle se constitue d’une trentaine d’adhérents auxquels s’ajoutent plusieurs centaines de sympathisants. ANATE propose des rencontres mensuelles de networking, des reportages promotionnels, des formations et des ateliers de développement professionnel, un accompagnement et des conseils personnalisés en création d’entreprise et en gestion de carrière.

M.T d’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here