Tunisie-Unesco : une campagne de soutien à la candidature de Djerba

djerba - l'économiste maghrebin

Une campagne nationale de soutien à la candidature de l’île de Djerba à la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco a commencé hier, 9 janvier.

En effet, l’Association pour la Sauvegarde de l’île de Djerba a lancé cette initiative. Et ce en partenariat avec le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’Office National du Tourisme. En effet, la Tunisie est classée deuxième des pays arabes ayant des sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Et ce avec 8 sites.


Pour rappel, l’UNESCO n’admet les sites que suite à la vérification de leur unicité et de leur authenticité. Pour rappel, les services compétents de l’UNESCO ont pu vérifier l’unicité et les spécificités culturelles, civilisationnelles et architecturales de l’île de Djerba. Ses spécificités permettent à l’île de se porter candidate à la liste de l’UNESCO. En effet, la campagne se déroule sur une année entière.

Dans cette perspective, le ministère a réalisé un film documentaire qui expose l’histoire de l’île. Il traite aussi de sa vie et de la cohabitation pacifique entre les religions dans cette île. Il est à noter que l’Office National du Tourisme a mis en place le site www.djerba-island.com. Il contient toutes les informations utiles et nécessaires sur l’île. Les internautes peuvent désormais le consulter et voter pour la candidature de l’île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here