La Cité des Sciences dévoile son programme pour 2020

village des sciences

La directrice générale de la Cité des Sciences à Tunis, Dorra Ghorbel, a annoncé vendredi que l’ouverture du Village des Sciences de Kébili aura lieu cette année. Notons que le Village des Sciences de Kasserine démarrera fin 2020-début 2021.

Au cours d’un point de presse tenu à la cité des sciences à Tunis, Ghorbal a donné un aperçu du programme scientifique de la Cité des Sciences pour l’année 2020. Ce programme  comporte un grand nombre d’activités scientifiques dont 17 nouvelles activités.

Il s’agit de journées scientifiques, de divers ateliers, de conférences internationales, de festivals de jeux, une foire du livre, des sessions de formations en Astronomie, ainsi que des écoles d’été et la nuit des chercheurs.

« La programmation de 2020 se caractérise par l’organisation de nouveaux ateliers scientifiques. Il s’agit notamment de la nutrition végétale, la préparation de solutions, la transformation bactérienne, l’identification des espèces de champignons et plusieurs autres thèmes scientifiques », a-t-elle indiqué.

Cité des Sciences : un programme riche

Ghorbal a affirmé que la Conférence Internationale sur la Vulgarisation Scientifique se tiendra les 17 et 18 mars prochain. C’est une occasion pour améliorer le dialogue sciences-société. Et ce en renforçant la vulgarisation scientifique et les interactions entre les scientifiques et les citoyens pour promouvoir la recherche et l’innovation.

En 2020, la Cité des Sciences prendra part à la Fête des Mères qui est célébrée le dernier dimanche de chaque mois de mai à travers l’organisation de workshops et de concours. Au rendez-vous : des cadeaux, de la musique et des animations ludiques.

Parmi les nouveautés figurent également des ateliers scientifiques. Ces ateliers se tiendront le week-end de chaque semaine, ainsi que des soirées astronomiques chaque deux mois.

Par ailleurs, la directrice de la Cité des Sciences a relevé que des ateliers de formation en sciences humaines et en langues se tiendront aussi dans le cadre du programme 2020 de la Cité des Sciences.

« Cette nouvelle programmation a pour but de renforcer les activités de la Cité des Sciences et leur contenu. Il s’agit aussi de rapprocher les sciences du grand public dans les différentes régions et d’attirer un plus grand nombre de visiteurs dont le nombre s’est élevé à plus de 100 mille en 2019 », a-t-elle ajouté.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here