Foot-Club Africain: levée de l’interdiction de recrutement

Club Africain

Le comité directeur du Club Africain a annoncé jeudi sur sa page Facebook officielle que le dossier de litige entre le club de Bab Jdid et le joueur Johan Tuzgar a été officiellement clos.

Le Club Africain a payé le montant des arriérés estimés à 1,5 million de dinars. L’avocat de Tuzgar, Ali Abbas, a confirmé que le dossier de son client avait été réglé définitivement. « La FIFA en avait été informée », dit-il.

Après avoir réglé ce dossier, la FIFA a levé l’interdiction de recrutement imposée au Club Africain. En effet, le comité directeur peut désormais qualifier ses nouvelles recrues dans les prochains jours.

Notons que la FIFA a sanctionné le Club Africain en lui interdisant la conclusion de tout contrat avec de nouveaux joueurs. Et ce jusqu’à ce que les montants dus au joueur Tuzgar soient payés.

Pour rappel, la formation « Rouge et blanc » a connu des difficultés financières et administratives ces derniers mois. Le club a des différends avec la FIFA. Ils portent notamment sur un certain nombre de dossiers. Ceci lui a coûté le retrait par l’Instance Internationale de 6 points au classement de Ligue 1.

Au final, la direction clubiste a lancé un appel au don le 30 septembre dernier pour renflouer ses caisses. Et éponger ainsi une partie de ses dettes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here