Noureddine Taboubi aux politiciens : « Assumez vos responsabilités ! « 

ugtt - l'économiste maghrebin
Le secrétaire général de l'UGTT Noureddine Taboubi et le porte-parole de la centrale syndicale Sami Tahri

« Vous devez gouverner et trouver des consensus ou rendre la Tunisie aux Tunisiens » a déclaré le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Et ce, lors de l’inauguration du congrès national sur les domaines de l’Etat et la propriété foncière.

Noureddine Taboubi affirme, lors de son intervention, aujourd’hui, 10 janvier que le peuple a donné les prérogatives et la légitimité aux partis politique qui ont remporté les élections. « De ce fait, c’est à vous de gouverner maintenant », lance-t-il.

Cependant, la classe politique au pouvoir doit assumer ses responsabilités et ne pas laisser le pays dans les labyrinthes. Continue-t-il. En cas d’échec, l’UGTT ne restera pas sans réagir. Et de rappeler que la situation socio-économique en Tunisie se dégrade de plus en plus. Lance-t-il. L’UGTT est la gardienne du temple dit-il. « L’UGTT est la gardienne de la patrie de toutes les dérives. Car elle en est issue », dit-il.

En effet, Noureddine Taboubi a prononcé son discours en parallèle avec la séance dédiée au vote de confiance pour le gouvernement de Habib Jemli. Ainsi, la centrale syndicale marque de nouveau son territoire. Et de s’affirmer une force contre les dérives et « les politiques d’appauvrissement du peuple tunisien ».

Pour rappel, à l’heure actuelle, les députés à l’ARP sont en train de discuter avec le Chef du gouvernement chargé Habib Jemli. Plusieurs interventions ont été faites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here