Volley-ball – Tokyo 2020 : la Tunisie s’impose au Ghana par forfait

Tokyo 2020

Dans le cadre du tournoi qualificatif aux JO de Tokyo 2020, la sélection nationale est déclarée vainqueur par forfait. En raison de l’absence de l’équipe ghanéenne.

La sélection nationale de volley-ball, qui devait entamer, hier mardi, son premier match du tournoi qualificatif aux prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020 face au Ghana, a été déclarée vainqueur par forfait.

Ainsi, la Tunisie gagne 3 points en raison de l’absence dûment constatée de la sélection ghanéenne.

A noter que le Six tunisien jouera son prochain match face au Cameroun ce mercredi  8 janvier à 19h00.

Avec le retrait inexplicable du Ghana, il ne reste que 4 nations pour valider un seul billet disponible pour les JO de Tokyo 2020. En l’occurrence, la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte et le Cameroun.

Rappelons que la sélection nationale se mesurera demain 9 janvier à l’Egypte. Un mastodonte du volley-ball africain et seule équipe avec l’Algérie à disputer la suprématie au Six tunisien.

Notons que la sélection égyptienne de volley-ball s’est imposée mardi devant son homologue algérienne par 3 sets à 1 (25-18, 25-17, 21-25, 25-20). Et ce, pour le compte de la première journée de ce Tournoi.

Notons que le comité d’organisation des JO Tokyo 2020 a dévoilé 20 affiches d’art officielles. celles-ci ont été créées par 19 artistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here