Vers le recrutement de 1039 cadres dans 193 municipalités

recrutement municipalités - l'économiste maghrébin

Une encontre s’est tenue mardi à Tunis pour présenter les résultats de l’évaluation annuelle du rendement des municipalités au titre de 2018.

A cette occasion, Mokhatar Hammami, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, annonce un programme de recrutement. Il touchera quatre cadres supérieurs, en moyenne. Et ce, dans les nouvelles municipalités qui manquent de compétences.

De même, le recrutement, durant le premier trimestre de 2020, d’au moins 1039 cadres supérieurs se fera au profit de 193 municipalités.

Par ailleurs, le ministre confirme que le niveau d’encadrement dans les municipalités devra s’élever à 15% en juin 2020, contre 11% actuellement.

Pour ce faire, « des fonds d’une valeur de 45 MD sont alloués à ces recrutements », déclare-t-il. Toutefois, le ministre précise que l’exécution de ces recrutements est tributaire du parachèvement de la procédure juridique y afférant.

Et de préciser « l’augmentation du taux d’encadrement dans les municipalités s’inscrit dans le cadre du programme de décentralisation. Il s’étend sur 27 ans ».

D’ailleurs, durant les neuf dernières années, le nombre de cadres dans les municipalités s’est élevé à 3846 cadres.

Sur un autre plan, Hammami a évoqué les réalisations accomplies ces dernières années. Il s’agit notamment de l’augmentation des investissements municipaux à 1220 millions de dinars entre 2015 et 2019. Et ce, contre 932 millions de dinars entre 2010 et 2015. Soit une augmentation de 25% dans les programmes d’investissements municipaux.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here