L’annonce du prochain gouvernement aura lieu demain

gouvernement

L’annonce du prochain gouvernement devra encore une fois se faire attendre. Après des tractations interminables de plus d’un mois, toujours rien à l’horizon.

Ainsi, la composition du prochain gouvernement est encore repoussée. Puisque cela ne sera pas pour aujourd’hui, comme il avait été annoncé. De ce fait, Habib Jemli, le chef du gouvernement désigné, souligne que l’annonce aura lieu demain. Cela dit, il revient sur la composition du nouveau gouvernement, lors d’un point de presse au Palais de Carthage. En déclarant que le taux de participation des femmes sera de 40%.

Il a également ajouté que le plus jeune ministre est âgé de 31 ans. Quant au plus âgé, il a 69 ans.

Notons que la composition du gouvernement sera annoncée ce jeudi 2 janvier 2020. Autrement dit, beaucoup de bruit pour rien.

Rappelons également que le chef du gouvernement désigné Habib Jemli met l’accent sur l’importance que le prochain gouvernement soit un gouvernement de compétences et apolitique.

Cependant, les concertations concernant la formation du gouvernement ont échoué. Et ce, après le refus du Mouvement Ennahdha (54 députés), Tahya Tounes (14 députés), le Courant Démocrate (22 députés) et le Mouvement Echaâb (16 députés) de faire partie du prochain gouvernement. D’où sa décision de former un gouvernement de compétences nationales.

Par ailleurs, la présidence de la République vient d’annoncer, dans un communiqué, que le Président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu avec Habib Jemli ce mercredi 1er janvier et que les concertations se poursuivent.

présidence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here