BCT : détournement de 1.2 million de dinars tunisiens

Fonds 1818 L'Economiste Maghrébin

La Banque centrale de Tunisie – BCT révèle qu’une mission d’audit interne se déroulait. Et ce, au courant du mois de décembre 2019.

En effet, la mission d’audit de la BCT consistait à se charger de la vérification de la régularité de certaines opérations financières.

Et suite à cette mission, la mission d’audit rendait ses conclusions. A savoir que ses services ont constaté que certaines liasses de billets de banque étrangers ne comportaient pas la totalité du nombre de billets de banque qui y sont inscrits. Ainsi, le montant objet du détournement est estimé à la contre-valeur d’un million deux cent mille dinars tunisiens.

En conséquence, la Banque Centrale de Tunisie portait l’affaire, en date du 27 décembre 2019, à la connaissance des autorités judiciaires. Lesquelles sont actuellement en charge de l’enquête et ont ordonné la garde-à-vue d’un suspect.

Enfin, « Tout en regrettant l’acte commis par le suspect, la Banque centrale de Tunisie confirme son engagement permanent. Et l’engagement de tout son personnel à faire face à de tels agissements ». C’est ce que déclare le communiqué de la BCT.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here