Tataouine: les forces armées prêtes à toute intrusion à partir de la Libye

tataouine-armée tunisienne frontière
Crédit photos : Zmorda Dalhoumi

Une source sécuritaire responsable, dans le gouvernorat de Tataouine affirme que les différentes forces armées stationnées le long des frontières entre la Tunisie et la Libye, sont fin prêtes et font preuve de vigilance. Et ce, pour prévenir toute intrusion possible, en raison des combats en cours en Libye. De même que pour assurer le bon déroulement des fêtes de fin d’année.

Ainsi, ce responsable dans la région de Tataouine apporte des précisions sur la situation. A cet égard, il indique qu’une famille libyenne composée de 12 membres franchissait illégalement, la semaine dernière, les frontières. Et ce, pour fuir le conflit armé qui fait rage dans la capitale, Tripoli.

En effet, cette famille est arrivée dans le gouvernorat de Tataouine. Elle a été arrêtée par les forces de sécurité intérieure. Après l’achèvement des procédures juridiques, cette famille était hébergée dans un logement privé dans la ville de Tataouine.

Par ailleurs, la même source assure que la situation est normale dans la région. De ce fait, elle fait savoir que les entrées de citoyens libyens, aux frontières, n’ont pas augmenté ces derniers jours.

Enfin, elle confirme que les différentes parties concernées sont prêtes à tous les scénarios. Et ce, en cas d’afflux de citoyens libyens vers notre pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here