Les agents de la Transtu en grève

moyens de transport

Le syndicat des agents de la Transtu annonce, via les réseaux sociaux, que les agents de la SNT observent une grève aujourd’hui.

Autrement dit, sans crier gare, ils font grève aux quatre stations. A savoir Bab El Khadhra, TGM, Habib Thameur ainsi que le dépôt de Charguia.

Le motif de cette grève est le non-versement de la prime de fin d’année.

La grève, qui s’est étendue sur le Grand Tunis depuis ce matin, ne manquera pas de coïncider avec la sortie des employés de leur travail en fin de journée si ça continue.

En raison d’une prime de rendement non versée, les agents du transport de la Transtu ont entamé une grève sans préavis.

Aujourd’hui, le transport en Tunisie est loin d’être parfait. Il était bien question de développer le transport public à travers un projet ferroviaire ambitieux (projet du Réseau Ferroviaire Rapide, ou RFR) devant irriguer les axes principaux du Grand Tunis. Et ce, à travers un réseau d’une longueur de 85 km, dont un tronçon de 18 km reliant la Place Barcelone à Gobbâa (La Manouba) est déjà fin prêt. Mais faute d’avoir protégé les emprises acquises au projet du RFR, celles-ci ont été occupées par de l’habitat spontané et doivent être revues de fond en comble.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here