Mondial 2022 : la Tunisie dans le chapeau principal des éliminatoires africaines

Mondial 2022 L'Economiste Maghrébin

De part leur 27ème rang au dernier classement FIFA, les Aigles de Carthage figurent au chapeau principal. Et ce, en attendant le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique du Mondial 2022.

Ainsi, la Confédération Africaine de Football (CAF) dévoilait dans la soirée du mardi 24 décembre la composition des chapeaux. Et ce, en perspective du tirage au sort de la phase des poules des éliminatoires africaines du Mondial 2022.

A cet égard, la Tunisie se retrouve dans le chapeau principal. Y sont aussi présents: le Sénégal, le Nigeria, le Maroc, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun, le Mali et la RD Congo.

Du fait que les Aigles de Carthage occupent le 27ème rang au dernier classement FIFA, ils éviteront par conséquent d’affronter ces nations.

Notons, par ailleurs, que le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde 2022 aura lieu le 21 janvier 2020, au Caire, à partir de 19h00.

Répartition des chapeaux

  • 1er chapeau: Sénégal-Tunisie-Nigéria-Maroc-Ghana-Egypte-Cameroun-Mali-RD Congo.
  • 2e chapeau: Burkina Faso-Afrique du Sud- Guinée-Ouganda-Cap Vert-Gabon-Bénin-Zambie-Congo.
  • 3e chapeau: Madagascar-Mauritanie-Libye-Mozambique-Kenya-Afrique centrale-Zimbabwe-Niger-Namibie-Guinée Bissau.
  • 4e chapeau : Malawi-Angola-Togo-Soudan-Rwanda-Tanzanie-Guinée Equatoriale-Ethiopie-Liberia-Djibouti.

Enfin, ce Mondial 2022 reste celui de toutes les frustrations. Puisqu’il faut se rappeler des conditions dans lesquelles était attribuée son organisation au Qatar. De même que les conditions de travail infâmes des ouvriers construisant les stades devant accueillir les compétitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here