Développement: neuf accords avec des institutions publiques

institutions publiques

Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale annonce que le Commissariat général au développement régional signera, mercredi, neuf accords de partenariat. Et ce, avec dix institutions publiques, dont des banques, dans le cadre du programme de développement intégré.

Ainsi, ces accords avec des institutions publiques visent à renforcer l’accompagnement des promoteurs dans le développement régional. C’est ce qu’indique le communiqué publié, mardi, par le ministère qui en a la charge.

En effet, le Commissariat général au développement régional signera un accord avec la Banque Nationale Agricole (BNA). Mais également avec la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME). Il signera aussi d’autres accords avec: l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle (ATFP); l’Office National de l’Artisanat tunisien (ONAT); ainsi que l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI).

Par ailleurs, le Commissariat prévoit la signature d’autres accords avec: l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII); l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA); l’Agence de la Vulgarisation et de la formation agricoles (AVFA); et l’Office de l’élevage et des pâturages (OEP).

Pour rappel, 24 gouvernorats avaient signé, en avril dernier, des contrats relevant du programme de développement intégré (troisième tranche), mobilisant une enveloppe de 1000 millions de dinars (MD). Ils permettront ainsi de créer environ 34 mille emplois.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here