Investissement : prise en charge par l’Etat de trois points du TMM

Investissement PME Youssef Chahed
Crédit photo : Présidence du Gouvernement.

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a signé, aujourd’hui, un décret gouvernemental relatif à la fixation des conditions et procédures. Et ce, afin de bénéficier de la prise en charge de trois points par l’Etat du différentiel entre le taux d’intérêt des crédits à l’investissement et le TMM.

Selon un communiqué de la présidence du Gouvernement, cette prise en charge par l’Etat concerne les crédits accordés par les banques et les établissements financiers. Et ce, au profit des PME pour faciliter l’accès au financement nécessaire à l’investissement et au développement de leurs activités.

Notons que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de la loi n°47 de 2019. Cette dernière est relative à l’amélioration du climat des investissements. Tout en ciblant les PME actives dans le secteur agricole et dans d’autres secteurs productifs. Notamment autres que les secteurs commercial, financier, immobilier et ceux des hydrocarbures et des mines.

En fait, elle permettra d’alléger les charges financières. Des charges qui résultent du remboursement des prêts à l’investissement destinés aux PME. Ainsi que d’augmenter leurs rendements. Et d’inciter, également, les banques et les institutions financières à les financer.

Il est à noter qu’un comité de pilotage relevant du ministère de l’Industrie et des PME sera chargé d’accorder cet avantage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here