Abdellatif Mekki hostile à l’idée d’un gouvernement de technocrates

Mekki

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Abdellatif Mekki ne regarde pas d’un bon œil la formation d’un gouvernement apolitique et technocrate. Sur sa page officielle du réseau social Facebook, le dirigeant a exprimé son mécontentement.

Ce post vient suite à la décision du Chef du Gouvernement chargé Habib Jemli. Qui consiste à la formation d’un gouvernement apolitique et technocrate. En effet, Abdellatif Mekki soutient qu’il aurait été préférable de s’armer de plus de patience. Et ce, dans l’objectif de former un gouvernement politique. Et de continuer que le meilleur choix est de mettre en place un gouvernement politique avec un programme qui bénéficie de l’accord du gouvernement et de l’opposition.

Afin d’expliquer son choix, il présente deux arguments. Le premier est le fait que la situation impose la mise en place d’un gouvernement politique. Le deuxième argument consiste au fait qu’un gouvernement de technocrates ne représente en aucun cas la volonté du peuple et les résultats des élections.

De ce fait, former un gouvernement technocrates n’est qu’une « solution de facilité ». Soutient-il. D’ailleurs, pour cette raison, il affirme qu’il n’est pas encore tard pour former un gouvernement politique. Et d’affirmer que le Mouvement Ennahdha a, auparavant, mis en place des gouvernements de technocrates. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here