Des élus du Conseil National des Régions et des Districts (CNRD) ont fait part de leur solidarité envers les députés du Parlement, dénonçant une “campagne de dénigrement orchestrée”.
“Le litige entre les institutions concernées par les élections a atteint un niveau alarmant”, ont averti les élus du Conseil des régions. Tout en plaidant pour une “intervention immédiate”, pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.
A cet égard, notons que l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a rejeté le 2 septembre 2024 les décisions du Tribunal Administratif de réintégration de trois candidats dans la course présidentielle. Il s’agit de Mondher Zenaïdi, Imed Daïmi et Abdellatif Mekki.
En effet, l’ISIE a annoncé la liste définitive des candidats à la présidentielle regroupant Ayachi Zammel, Zouhair Maghzaoui et l’actuel président Kais Saïed, parmi les 17 dossiers de candidatures.
Les élus du Conseil des régions ont dit rejeter “des campagnes de dénigrement contre les institutions de l’Etat, mettant en garde contre toute tentative de les déstabiliser”.
En outre, ils ont souligné dans ce contexte leur détermination “à préserver la sécurité de la Tunisie, son indépendance et sa souveraineté.” Tout en appelant le Peuple à participer massivement au scrutin présidentiel.
Avec TAP