Bientôt, une Union Maghrébine des ordres nationaux de comptabilité et d’audit

Union Maghrébine des ordres nationaux de comptabilité et d’audit

Les ordres nationaux de comptabilité et d’audit dans les pays du Maghreb arabe concluront un mémorandum d’entente. Et ce, la semaine prochaine, en Tunisie. Avec en point de mire une union maghrébine.

En effet, ce mémorandum prévoit le lancement d’une Union Maghrébine des ordres nationaux de comptabilité et d’audit. Il provient de l’initiative de la Compagnie des Comptables de Tunisie.

Ainsi, cette nouvelle union s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’unité des pays du Maghreb arabe. En effet, cette Union Maghrébine vise à unifier les corporations de la comptabilité et de l’audit dans la région. Elle a aussi pour objectif de développer ce métier à l’échelle locale et internationale. De même qu’à impulser l’échange des expériences et des expertises entre les professionnels de cette activité.

A cet égard, prendront part à la cérémonie de signature du mémorandum d’entente: les représentants de la Compagnie des Comptables de Tunisie; les Ordres des experts-comptables de Tunisie, du Maroc, de l’Algérie et de la Mauritanie; ainsi que la chambre Algérienne des commissaires aux comptes; et le Syndicat des Comptables et des Auditeurs libyens.

Enfin, une conférence de presse se tiendra vendredi 18 décembre, à Tunis, pour annoncer la naissance de cette instance.

Source : TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here