Tunisie : Baisse des entrées et nuitées touristiques

Une baisse entre 5 et 10% serait affichée au niveau des entrées et les nuitées touristiques, touchant essentiellement le marché français, premier client de la Tunisie, selon les prévisions de l’Observatoire du Tourisme.

A cet égard, l’observatoire a recommandé d’accorder aux agences de voyages tunisiennes opérant en France, Allemagne et Grande Bretagne, des avantages et incitations pour les aider à attirer davantage de touristes en Tunisie.

Il faut également diversifier les produits touristiques, encourager les investisseurs et permettre aux professionnels de bénéficier des crédits saisonniers pour sauver leurs unités souffrant des difficultés de plus en plus importantes.

Il importe, ainsi, de prendre des mesures urgentes pour atténuer les effets de l’opération terroriste du musée du Bardo, sans omettre les réformes radicales nécessaires pour développer le secteur du tourisme.

Il faut, en outre, développer une nouvelle approche de l’année touristique basée sur de nouveaux produits renouvelables pour assurer la continuité de l’activité touristique tout au long de l’année et développer le tourisme de séjour permanent en Tunisie, et ce, à travers la prise de mesures permettant aux résidents étrangers de bénéficier de la propriété immobilière, comme c’est déjà le cas dans d’autres pays du Maghreb Arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here