La CONECT annonce la liste des entreprises labellisées RSE Tunisie

RSE

La CONECT et le bureau Veritas Certifications ont décerné le label Responsabilité Sociétale des Entreprises – RSE Tunisie pour trois ans. La CONECT annonçait la liste, lors de la 7ème conférence RSE de la confédération. Elle se tenait sur le « Rôle de la RSE dans le développement local et régional ».

Ainsi, quatre entreprises tunisiennes ont bénéficié du label RSE Tunisie. Il s’agit de Cap Valentine (label or), Société De paysage de Tunisie (SOPAT) (label Argent) et le label de bronze va à la CDC et Easy movie.

A noter que la CONECT lançait en 2012 le label RSE Tunisie. Il s’articule autour de quatre volets relatifs aux aspects économique, environnemental, social et sociétal. Il s’articule également autour de la gouvernance.

Zoom sur la RSE

Par ailleurs, ce label met l’accent sur des spécificités nationales portant sur le chômage des diplômés de l’enseignement supérieur, la diversité sociale, le développement régional et le développement de l’économie nationale.

Le département RSE de la Conféfédération, des entreprises citoyennes a réalisé en collaboration avec le programme “Ma3an” (ensemble) un mapping. Il englobe dix gouvernorats. Il s’agit de Tunis, Manouba, Ariana, Zaghouan, Jendouba, Kef, Siliana, Sousse, Sidi Bouzid et Kairouan.

Ce mapping a permis de percevoir les approches et initiatives RSE des entreprises privées, les associations, les ONG et les institutions de l’Etat. Et d’identifier les synergies entre les différents acteurs. D’ailleurs, le mapping a révélé plusieurs initiatives intéressantes. Ce qui est de nature à contribuer à la promotion et au développement de la responsabilité sociétale, à travers la création de synergie au niveau de la région. Il est à noter que la CONECT a mené cette série de mapping du 12 au 29 novembre. Et ce, auprès d’entreprises privées, publiques et de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here