Sadio Mané au PSG pour remplacer le génial Neymar?

Sadio Mané vs Neymar

Selon une rumeur Mercato, Sadio Mané, l’international sénégalais et super vedette de Liverpool, serait dans le viseur de Paris Saint-Germain pour remplacer Neymar. Lequel ne cache pas son envie de rejoindre le mythique FC Barcelone.

C’est France Football qui lance une bombe en révélant dans son édition d’hier mardi que Sadio Mané, l’international sénégalais de Liverpool (27 ans, 61 sélections), est dans le viseur de la direction du PSG pour remplacer Neymar dans le couloir gauche du secteur offensif parisien. Une rumeur mercato qui ne devrait pas plaire aux supporters de Liverpool!

Le magazine sportif français révèle également que le profil du quatrième du Ballon d’Or a tout pour séduire les dirigeants parisiens.

En effet, réputé pour son humilité, sa solidarité exemplaire avec ses coéquipiers notamment en défense, son engagement sans faille dans les duels, l’international sénégalais affiche de surcroît un rendement spectaculaire et régulier depuis le début de la saison 2018-19 (39 buts et 12 passes décisives). De plus, il est meilleur co-buteur de la Premier League.

Les Reds lâcheront-ils leur pépite?

Or, Liverpool acceptera t-il de se séparer de son numéro 10 qui s’est imposé comme le leader technique des Reds, encore sous contrat jusqu’en juin 2023, d’autant plus que son compère d’attaque Mohamed Salah est également sur le départ selon les rumeurs mercato?

De plus, Sadio Mané, dont la valeur marchande s’élève à 120 millions £, aura-t-il l’envie de rejoindre le club parisien après quatre saisons pleines à Liverpool, en route vers son premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990. Et, surtout, ressentira-t-il le besoin de changer d’air avec le club parisien?

Par ailleurs, avec la certitude du départ de Neymar lors de la prochaine saison, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, est contraint de renforcer le couloir gauche de l’attaque parisienne d’autant qu’un autre élément offensif, Edinson Cavani, devrait également s’en aller. Ce qui explique que Mané soit le choix idéal pour ce poste.

Mané : « J’ai eu faim, j’ai joué pieds nus »

Mais, il n’y a pas que la valeur technique qui rend ce joueur si généreux, si modeste et si attachant. Ecoutez-le quand il ouvre son cœur dans un entretien accordé à TéléDakar: « Pourquoi voudrais-je avoir 10 Ferrari, 20 montres avec des diamants et deux avions? Qu’est-ce que ces objets feraient pour moi et pour le monde? »

« J’ai eu faim et j’ai dû travailler sur le terrain. J’ai survécu aux guerres, joué au football pieds nus, je n’avais pas d’éducation et beaucoup d’autres choses. Mais aujourd’hui, avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple », a-t-il conclu.

Une leçon d’humanité dans le monde du ballon rond où se côtoient l’argent qui coule à flots, l’insolence du m’as-tu vu et la vulgarité du bling-bling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here