CEPEX: une journée portes ouvertes sur l’internationalisation en Afrique

Cepex salons internationaux -L'Economiste Maghrébin

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) organisera le 18 décembre à Tunis une journée portes ouvertes au profit des entreprises exportatrices tunisiennes désireuses de s’internationaliser en Afrique.

Selon un communiqué du Cepex, cinq pays africains sont concernés par cette rencontre. Il s’agit du Nigéria, du Kenya, Cameroun, de la RD Congo et la Côte-d’Ivoire.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique basée sur l’approche client. Tout en offrant un accompagnement de plus en plus personnalisé aux chefs d’entreprises.

Pour rappel, le Cepex vise le doublement des exportations vers la zone Afrique subsaharienne à l’horizon 2020. Cette zone connait une croissance soutenue.

Les entreprises tunisiennes ainsi que tous les opérateurs économiques intéressés par le commerce international, prendront connaissance, lors de cette journée, de toutes les opportunités offertes sur les marchés d’accréditation du réseau du Cepex en Afrique. Ainsi que des modalités d’accès des entreprises et des produits tunisiens, aux circuits commerciaux.

Notons que le Cepex organisera aussi des rencontres BtoB le 19 décembre à Gabès. Et ce, en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud-Est (CCISE).

En effet, cette action permettra de faciliter l’accès des produits tunisiens aux marchés d’exportation. Elle permettra aussi aux entreprises exportatrices de bénéficier d’un meilleur éclairage sur ces marchés.

E.M avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here