Tahya Tounes ne votera pas en faveur du prochain gouvernement

Tahya Tounes L'Economiste Maghrébin

Le président du bloc parlementaire de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed, a démenti, vendredi, les informations selon lesquelles son parti prendrait part au prochain gouvernement.

Joint par l’Agence TAP, Ben Ahmed a affirmé que « Tahya Tounes » n’est pas concerné par la participation au futur gouvernement et ne votera pas en sa faveur.

Dans ce sens, Ben Ahmed a rappelé la décision du Conseil National de Tahya Tounes « de se ranger dans l’opposition ».

A propos du climat de tension qui règne dans l’hémicycle. Ben Ahmed a qualifié la situation de « décevante et susceptible de nuire à l’image du parlement ». Il a espéré qu’elle « ne se répétera pas ».

Notons que le Parti destourien libre mène, depuis mardi, un mouvement de protestation au sein de l’Assemblée des Représentants du peuple. Le parti réclame des excuses officielles suite aux propos de l’élue d’Ennahdha, Jamila Ksiksi.

En effet, Jamila Ksiksi a qualifié les députés du PDL de « clochards » et de « bandits ». Et ce au cours de son intervention lors de la plénière. Essentiellement consacrée à l’examen de la loi de finances complémentaire 2019.

Rappelons que le 20 novembre dernier, le Secrétaire Général du mouvement, Selim Azzabi, a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli lui avoir réaffirmé la position adoptée lors du Conseil National du parti de se ranger dans l’opposition.

« Nous avons affirmé au chef du gouvernement désigné la décision de Tahya Tounes. Il s’agissait de ne pas faire partie de la prochaine coalition gouvernementale ». Avait-il déclaré.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here