Habib Jemli : le prochain gouvernement ouvrira une nouvelle ère avec l’UGTT

Habib Jemli - l'économiste maghrebin

« Le prochain gouvernement tunisien ouvrira une nouvelle page avec l’Union générale tunisienne du travail, dans l’intérêt de la Tunisie et de ses travailleurs ». C’est ce que déclare le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli. Et ce, dans une correspondance adressée à l’UGTT. A l’occasion de la commémoration du 67ème anniversaire de l’assassinat du leader syndical Farhat Hached.

A cet égard, Habib Jemli ajoute que « l’Organisation syndicale demeure un partenaire actif à associer à tous les choix sociaux et nationaux.Et représente un acquis important parmi les acquis de la Tunisie moderne ».

Car, « au regard de la conjoncture socio-économique délicate par laquelle passe le pays, nous n’avons d’autres choix que ceux de la concertation et de la coopération, sur la voie de l’apaisement du climat. Et ce, de manière à assurer des conditions de travail adéquates, sa valorisation. De même que l’attachement commun à traiter les dossiers en suspens, à travers le dialogue et la négociation », indique Jemli.

En effet, dans sa lettre, le chef du gouvernement désigné souligne la nécessité de redoubler d’efforts. Afin de ramener à la normale, le circuit économique et de résoudre les problèmes sociaux en suspens. Et d’ajouter qu’il n’y a pas d’autre choix aujourd’hui, comme à l’avenir, que de travailler de concert. Et ce, dans l’intérêt suprême de la nation tunisienne.

Source : TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here