Tourisme de luxe: inauguration de l’Anantara Tozeur Resort

Anantara Tozeur Resort

Journalistes, ambassadeurs, représentants d’agences de voyages, hôteliers… assistaient dimanche 1er décembre à l’inauguration de l’Anantara Tozeur Resort en Tunisie. Reportage.

En effet, l’inauguration de l’Anantara Tozeur Resort se déroulait en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi. Ainsi que de hauts responsables qataris et des représentants d’un grand groupe hôtelier de luxe de renommée internationale. Ce village touristique emploiera 250 personnes (emplois directs). Notons que plusieurs entreprises tunisiennes (architectes, management, …) ont largement contribué à la construction de ce complexe hôtelier de luxe.

Par ailleurs, l’hôtel offre un service de chauffeurs depuis et vers l’aéroport international de Nefta. Car, l’ouverture d’Anantara Tozeur Resort au sud-ouest tunisien offre une porte d’entrée luxueuse vers d’anciennes merveilles culturelles et désertiques. Le nouveau resort présente un design arabe et nord-africain des Mille et Une Nuits. Un désert majestueux, des palmiers imposants et des vues infinies sur un lac salé l’entourent.

 

Et déjà des réservations

A cet égard, des premiers clients ont déjà réservé leur séjour pour les vacances de fin d’année. Notons que les prix des chambres vont de 318 euros pour les chambres Deluxe Sahara Rooms à 909 euros pour les villas.

De plus, ce complexe hôtelier se situe en bordure de Tozeur, à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport international de la ville. Anantara Tozeur Resort est d’un luxe raffiné et facilement accessible.

D’abord, « nous voulons renforcer les destinations où nous sommes présents ». C’est ce que déclare Lotfi Mosbahi, Directeur général Anantara Tozeur Resort. Et ce, lors d’une conférence tenue à l’occasion de l’inauguration de cet hôtel.

Puis, Emir Golbarg déclarait que Minor a toujours opté pour des destinations uniques dans le monde, dont la Tunisie. « Notre présence à Tozeur permettra à notre marque d’être plus globale ». Tels sont les propos du vice-président de la région Moyen-Orient de la société mère d’Anantara, Minor Hotels.

Pour sa part, Ahmed Sami Ghoul soulignait que la Tunisie intégrera à partir de 2020 les destinations luxueuses dans le monde. « Ce sera un plus pour le tourisme tunisien. Anantara base son investissement sur la culture du pays où elle s’implante. Sa vocation est d’être un hôtel du désert. C’est pourquoi, la totalité de l’hôtel s’articule autour d’une oasis centrale. Avec des villas qui s’ouvrent sur le Chott El Djérid », ajoute le directeur marketing de l’Anantara Tozeur Resport.

René Trabelsi s’entretenant avec des responsables et investisseurs qataris

Hébergement luxueux

Ainsi, le hall d’entrée spacieux et moderne est un splendide hommage à l’architecture mauresque. Avec une série d’espaces en forme d’arche de serrure, un jet d’eau à l’infini en mosaïques et un chandelier déconstruit dominant la réception. La véranda donne sur les piscines sinueuses du resort. Avec en toile de fond les salines de Chott El Djerid.

Enduite, les installations comprennent 93 options d’hébergement luxueuses. Ainsi que cinq restaurants dont un village culturel arabe, un spa Anantara. Et des courts de tennis éclairés. En outre, une salle de sport avec un studio de yoga et un club pour enfants, le Dunes Kids Club.

Les 93 chambres et villas sont regroupées le long des sentiers de tissage. Et dans des cours aux paysages somptueux. Elles comprennent des chambres de luxe Sahara View, des villas d’une ou deux chambres à coucher et des villas Pool Villas.

Mise en valeur du patrimoine tunisien

L’intérieur est extrêmement soigné, avec un subtil entrelacement de motifs berbères et de mobilier nord-africain. Et de matériaux, de textures et de couleurs désertiques chaleureuses et accueillantes. Avec des chambres et des salles de bains spacieuses, des douches de pluie, des baignoires séparées et des terrasses extérieures. Chaque détail, des motifs du sol en marbre aux écrans en bois incrustés, en passant par l’éclairage traditionnel, met en valeur le riche patrimoine de la Tunisie.

Deux villas royales accueillent les familles, les amis ou les groupes. Chaque grande entrée mène à plus de 800 mètres carrés d’espace de vie intérieur. La terrasse extérieure avec piscine à débordement et salle à manger est impressionnante. Elles est parfaite pour des repas en plein air, avec des panoramas sans fin sur le célèbre Chott el Djerid de la région.

Cuisine asiatique : plats typiques de Thaïlande, de Chine, du Vietnam et du Laos

Le Mékong, d’inspiration asiatique, célèbre les cuisines que l’on trouve le long du fleuve Mékong. Proposant des plats typiques de Thaïlande, de Chine, du Vietnam et du Laos. Le resort dispose d’un souk traditionnel et d’une tente en plein air abritant le Restaurant des Nuits Arabes qui proposera des saveurs locales. Les visiteurs peuvent également profiter de la richesse des arômes et des goûts des cafés arabes et du thé à la menthe.

Passions culinaires

Oasis Poolside Bar and Restaurant propose une cuisine méditerranéenne, des rafraîchissements frais et des cocktails. A Whiskeypedia, une impressionnante carte mondiale de whisky séduit les clients, accompagnée de mezza et de certains des meilleurs cigares du monde.

Les clients peuvent s’adonner à des festins privés avec Dining by Design. Le concept de salle à manger privée signé Anantara. Les clients peuvent profiter d’un dîner romantique aux chandelles pour deux dans le désert, créé dans le décor du film Black Gold d’Antonio Banderas. Ou sur la terrasse d’une résidence privée dans la ville de Tozeur. Famille et amis peuvent se retrouver autour d’un délicieux barbecue isolé dans une tente berbère au milieu des sables du Sahara.

Voyage au cœur de la culture et l’histoire locales

Les activités et loisirs sont nombreuses. Dans un coin paisible du hall d’entrée, les clients de l’hôtel peuvent profiter d’un moment de tranquillité autour d’un café et d’un livre. Les familles peuvent se détendre à la piscine, tandis que les adultes peuvent profiter de la sérénité de la piscine à proximité du centre de fitness. Ceux qui veulent rester en forme peuvent participer à des séances de yoga et de gymnastique tôt le matin. Ou profiter d’une partie de tennis en soirée sur l’un des deux courts éclairés par des projecteurs.

Les Thermes d’Anantara abritent six salles de soins et un hammam. Avec des expériences uniques et des séjours spa enracinés dans les traditions de cures de la riche culture de la région.

Le Dunes Kids Club a sa propre piscine et est spécialement conçu pour les enfants de moins de 12 ans. Il propose un programme quotidien gratuit et supervisé, ainsi qu’un menu spécial.

En plus, les activités comprennent des cours de cuisine et de cocktails, de natation, de divertissement et d’artisanat. Les enfants pourront également pratiquer des sports et des jeux à l’intérieur et à l’extérieur.

Le Resort met les voyageurs en contact avec la culture et l’histoire locales avec des excursions sur mesure à la médina de Tozeur.

Des chauffeurs professionnels emmènent les clients d’Anantara en 4×4 de luxe en toute sécurité. Et ce, à travers les dunes ondulantes et les savanes désertiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here