Abir Moussi : la loi de finances 2020 ne comporte pas de vision de sortie de crise

Abir Moussi -min
photo d'archives

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, déclarait, dimanche, que la loi de finances 2020 « ne comporte aucune vision pour sauver le pays de la crise économique étouffante qu’on observe en Tunisie depuis 2011 ».

En effet, Abir Moussi estimait que « les formations au pouvoir, tout au long des huit dernières années, ont plongé le pays dans la dette extérieure. Mais également dans de fortes dépenses publiques ».

Il en est ainsi de la hausse du taux d’endettement. Elle provient de « l’incapacité des gouvernements d’Ennahdha de comprendre la gestion de l’État », s’indigne Abir Moussi.

Lors d’une conférence organisée, à Tunis, par le parti pour débattre de la loi de finances, Abir Moussi a déclaré que le PDL a refusé de participer aux concertations gouvernementales. « Car il ne veut être impliqué dans aucune initiative lancée par les islamistes », dixit Moussi.

La présidente du PDL s’est, par ailleurs, dit étonnée que le budget grimpe de 19 milliards de dinars en 2010 à 47 milliards de dinars en 2020 sans que le taux de croissance ne suive.

Elle a, dans ce contexte, fait part de ses interrogations concernant les fonds obtenus par la Tunisie à travers les dettes et la méthode de leur gestion.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here