Tunisie-Guinée équatoriale (1-0) : une petite victoire dans la douleur

Tunisie-Guinée équatoriale

La sélection tunisienne de football s’est imposée difficilement face à la Guinée Equatoriale 1 à 0. Et ce, en match comptant pour la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, disputée hier soir à Malabo.

C’est in extremis que les Aigles de Carthage ont battu la Guinée Equatoriale, hier soir à Malabo, grâce à un but salvateur inscrit par Wahbi Khazri à la 74e mn. Et ce, en match comptant pour la 2e journée des qualifications de la CAN-2021.

Ainsi, après sa large victoire contre la Libye (4-1), l’équipe nationale de football consolide sa place de leader du groupe J avec six points, devant la Tanzanie et la Libye (3 pts). La Guinée Equatoriale ferme la marche avec 0 point au compteur.

Dans l’autre match du groupe J, la Libye a réagi à son faux pas face à la Tunisie. Elle a eu un sursaut d’orgueil, en battant la Tanzanie (2-1). Et ce, après avoir été menée au score, hier mardi à soir à Monastir.

Rappelons que la compétition observera une longue trêve avant la 3e journée qui se déroulera fin août prochain. L’équipe nationale de football de Tunisie recevra la Tanzanie. La Libye accueillera la Guinée Equatoriale.

CAF AWARDS 2019

Selon la TAP, le gardien Moez Ben Cherifia et l’attaquant Anice Badri, figurent dans la liste pour composer la meilleure équipe africaine 2019. Les deux joueurs tunisiens évoluent à l’Espérance Sportive de Tunis. « La cérémonie de remise du trophée aura lieu le 7 janvier 2020 à Hurghada (Egypte) », indique le club sang et or sur sa page officielle facebook.

Notons que la meilleure équipe africaine 2019 sera issue du vote des joueurs eux-mêmes.

Outre l’élection du Onze-type de l’année, la CAF procédera lors de ladite cérémonie à la remise du trophée du meilleur joueur africain, de la meilleure joueuse, du meilleur entraîneur et autres distinctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here