Navigation aérienne : la formation des professionnels coûte 2,5 MD/an

navigation aérienne
Photo OACA

30ème session du Forum régional de l’Afrique et du Moyen Orient de la Fédération internationale de l’Union des associations des contrôleurs aériens. Elle se tenait mercredi à Hammamet.

Et à cette occasion, on apprend que « la Tunisie consacre annuellement, une enveloppe de 2,5 millions de dinars. Et ce, pour la mise en œuvre du plan de formation des professionnels dans le domaine de la navigation aérienne et des aéroports; afin d’améliorer leurs compétences ». C’est ce qu’avance le ministre du Transport par intérim, René Trabelsi. Et d’ajouter que les investissements et les projets dans ce domaine progressent.

De même, René Trabelsi mettait l’accent sur le souci d’élaborer un plan national de la navigation aérienne. En effet, ce plan vise à mettre en place un système souple de gestion du trafic aérien et à réduire les coûts. Et ce, en œuvrant à améliorer l’accès à l’espace aérien tunisien. Car il enregistre un développement du trafic aérien.

Par ailleurs, le ministre souligne l’importance accordée par la Tunisie à la ratification des accords internationaux dans le domaine de l’aviation civile. Ainsi, la Tunisie adapte la législation nationale à ces accords.

Enfin, le PDG de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA), Lotfi Mhissen s’exprimait. Il a précisé que cette manifestation contribuera à favoriser l’échange d’expertise. Elle favorisera la coopération entre les pays participants dans le domaine du contrôle du trafic aérien. L’objectif étant d’assurer la sécurité des services de navigation aérienne.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here