Le bateau de croisière Amera accoste à La Goulette

Bateau de croisière Amera à la Goulette
Crédit photo : Guillaume Rueda

Le bateau de croisière Amera a accosté, ce matin, au port de La Goulette. Avec à son bord 1090 voyageurs dont 646 touristes allemands. Selon le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Ce bateau de croisière est arrivé de Malte. Et il fera une escale d’environ 9 heures à Tunis.

Selon la même source, son arrivée permettra de booster le tourisme de croisières. Une activité en berne depuis l’attaque terroriste du musée deuBardo en 2015 et des autres attaques. D’ailleurs, aucun bateau de croisière n’a accosté à La Goulette depuis 2017.

A cette occasion, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Transport par intérim, René Trabelsi, a affirmé qu’une société privée se chargera de la gestion des croisières qui passeront par La Goulette. Ainsi que les ports de Zarzis et de Sousse qui seront aménagés à cette fin.

Il est à rappeler qu’en 2010, la Tunisie avait accueilli près de 900 mille croisiéristes. Ce nombre a baissé à 450 mille touristes au cours de la période 2012/2014. Et ce, avant de baisser de plus en plus ces dernières années.

Les touristes des croisières sont accueillis d’habitude au niveau du port de La Goulette. Après avoir visité le village touristique de La Goulette, qui propose notamment des produits de l’artisanat tunisien, les croisiéristes mettent le cap sur la Médina de Tunis et certains sites archéologiques.

Amera
Crédit photo : Guillaume Rueda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here