Machou3 Tounes fermement opposé à participer au futur gouvernement

Mohsen Marzouk

« Le mouvement Machou3 Tounes n’est pas concerné par les concertations sur le futur gouvernement pour des raisons de principe ». C’est ce qu’assure mardi cette formation politique dans un communiqué.

Ainsi, « pour des raisons de principe, le mouvement Machou3 Tounes ne participera pas aux concertations sur le prochain gouvernement ».  Le parti campe toujours sur ses positions.

En effet, Machrou3 Tounes appelle les forces progressistes à œuvrer de concert. Et pour mettre en place une force nationale populaire et progressiste capable de donner aux Tunisiens une alternative pour sortir de la crise.

Cependant, le mouvement Machou3 Tounes affirme qu’il pourrait revoir sa position. Et ce, au cas où le parti vainqueur des élections ne parviendrait pas à former un gouvernement, selon les dispositions de la Constitution. Et opterait pour un gouvernement de compétences dirigé par une personnalité indépendante.

« Le mouvement Ennahdha qui a remporté les dernières législatives devrait assumer entièrement la responsabilité de la formation du gouvernement loin de toute manœuvre politique », lit-on dans le même communiqué.

Pour rappel, la séance plénière d’ouverture de la deuxième législature 2019-2024 se tient aujourd’hui, mercredi 13 novembre.

Lors de cette plénière qui débutera à 10 heures, les députes prendront leur fonction de manière officielle. Les nouveaux députés examineront, en premier lieu, la loi de finances et le budget de l’Etat au titre de 2020.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here