Aéroport d’Enfidha : aucun nouvel avantage en faveur des Turcs

Aéroport d'Enfidha avantage Turcs

Le ministère du Transport a démenti les déclarations du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Selon lesquelles les Turcs bénéficient de nouveaux avantages dans la concession de l’aéroport d’Enfidha.

A cet égard, le ministère du Transport a précisé que l’annexe complémentaire au contrat de l’aéroport d’Enfidha s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des clauses dudit contrat.

Ainsi, il a expliqué que le processus de négociation est bâti sur un principe fondamental de préservation des droits de l’Etat tunisien. Et ce, pour préserver les relations de la Tunisie avec ses partenaires dans ce projet. Dont essentiellement la Banque mondiale et la société Groupe ADP.

Au final, le ministère a appelé à éviter la propagation de fausses informations qui nuisent à l’administration tunisienne. Sans parler de l’image du pays à l’étranger.

Il est à rappeler que Noureddine Taboubi a affirmé, récemment, qu’une décision a été prise secrètement visant à baisser de 65% les redevances du TAV. Et ce, pour le compte de l’Etat tunisien dans l’aéroport d’Enfidha et pour rééchelonner sa dette.

Et de souligner que c’est comme si on avait donné cet aéroport gratuitement aux Turcs. Tout en estimant que cette affaire est grave. Et il a appelé à ouvrir une enquête judiciaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here