La Poste tunisienne, meilleur opérateur postal arabe et africain

poste tunisienne - l'économiste maghrébin

La Poste tunisienne a reçu le prix du meilleur opérateur postal à l’échelle africaine et arabe. Elle est classée 47 sur 175 pays dans le monde. Et ce, selon l’Indice du développement postal de l’Union postale universelle.

En effet, la Poste tunisienne a reçu cette distinction, lors d’une cérémonie, tenue hier, 11 novembre à Tunis. Le Président directeur général de la Poste tunisienne Jawher Ferjaoui a affirmé, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com que la concurrence était rude entre les pays concernés par le classement. Il affirme que la Tunisie a fait face à des concurrents très sérieux comme Emirates arabes unis, Koweït, Qatar, Maroc, Cisjordanie et l’Egypte. L’interlocuteur, affirme que la Poste tunisienne a reçu cette distinction deux fois successives. Il indique également que l’indice du développement postal est un indice très important. Il se base sur des critères rigoureux. Et de continuer que la Poste est l’un des leviers du développement d’un pays.

Le PDG a affirmé que le résultat réalisé par la Poste tunisienne dépasse de loin ceux des autres pays. Il a espéré, par ailleurs, que la Poste parviendra à réaliser d’autres performances plus importantes, dans le prochain classement. M. Ferjaoui a dévoilé que la direction de la Poste s’est fixée comme objectif d’être parmi les 20 meilleures Postes dans le monde. Pour l’interlocuteur, il s’agit du meilleur classement réalisé en Tunisie. Et ce, par rapport aux autres résultats d’autres classements dans d’autres secteurs.

Par ailleurs, le PDG a affirmé que l’opérateur œuvre pour donner une meilleure prestation de services aux citoyens. Raison pour laquelle la Poste met en place des solutions innovantes. La Poste tunisienne s’inscrit dans la politique de la transformation digitale.

Revenant sur les produits de la Poste, l’intervenant a affirmé que le dernier produit D17 facilite la vie des consommateurs. Il affirme que plus de 80% des services de la Poste sont accessibles à travers l’application (réception et encaissement de mandat paiement de facture transfert d’argent). « Cette application facilite la vie des familles, des artisans et des commerçants », lance-t-il

L’intervenant a fait savoir que la Poste s’est fixée comme objectif d’ici fin 2019, d’équiper 5000 commerçant par le QR code. Et ce, afin de pouvoir assurer le paiement électronique. D’ailleurs, cette méthode de paiement est disponible chez un certain nombre de petits commerçants. A travers toutes ses mesures, la Poste tunisienne s’inscrit dans une démarche de de-cashing. La Poste tunisienne œuvre pour la réalisation d’une meilleure inclusion financière. Et d’ajouter que plus de 39% des familles tunisiennes demeurent hors du circuit financier. Ainsi, il considère que la Poste tunisienne est la meilleure institution qui œuvre pour l’inclusion financière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here