Monoprix : Nabil Chettaoui nommé président du Conseil d’administration

Monoprix L'Economiste Maghrébin

La Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT)-Monoprix, a décidé de nommer Nabil Chettaoui en tant que nouveau président du Conseil d’administration. Et ce, en remplacement de Mohamed Mounir Ben Miled qui a démissionné.

Ainsi, le nouveau président du Conseil d’administration de Monoprix est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des études et de l’exploitation de l’aviation civile de l’École nationale de l’aviation civile de Toulouse en 1983.

Il a rejoint, en mai 2019, la société Exis, la Holding du pôle distribution du Groupe Mabrouk. Entre décembre 2013 et mai 2019, il a été directeur du pôle laitier au Groupe Délice.

Entre 2007 et 2011, il a occupé le poste du  PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair.  M. Chettaoui a été, en 2005, PDG de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA). Et DGA de Tunisair en 2000. Ainsi que DG de l’aviation civile en 2001.

Monoprix en bref

Monoprix est une enseigne de supermarchés tunisienne appartenant au groupe Mabrouk depuis 1999. Elle est cotée à la Bourse de Tunis depuis avril 1995.

La Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT) est fondée le 16 août 1933. Et ce, en lien avec l’enseigne d’origine en France.

Leader dans le secteur de la grande distribution en Tunisie, elle possède plusieurs magasins. Dont ceux issus des rachats des enseignes Touta (huit magasins) et Le Passage (trois magasins). La chaîne est directement concurrente des supermarchés MG, inscrits dès 2007 dans une démarche de privatisation.

En juillet 2009, elle a signe un accord de partenariat avec le groupe français Monoprix. Par lequel elle s’adosse en partie à sa centrale d’achats. Et ce, pour proposer des produits de la marque française. Jusque-là, elle bénéficiait d’un contrat de franchise lui permettant d’exploiter la marque Monoprix.

En septembre 2014, la SNMVT devient l’actionnaire majoritaire de la société Rayen Distribution, exploitant de l’enseigne Mercure Market.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here