Retour d’éléments terroristes : le démenti du ministère de l’Intérieur

éléments terroristes ministère Intérieur

Le ministère de l’Intérieur dément des informations quant à un éventuel retour en Tunisie d’éléments appartenant à des groupes terroristes. Le ministère qualifie ces informations de « sans fondement« . « Ces informations sont susceptibles de semer le trouble au sein de l’opinion publique« , ajoute la même source.

« Toute personne dont l’appartenance à un groupe terroriste ou la participation à des attaques terroristes a été établie sera automatiquement soumise aux autorités judiciaires compétentes dès son retour. » C’est ce que précise le ministère de l’Intérieur.

En effet, notons que des informations circulaient récemment sur les réseaux sociaux. Mais aussi sur certains sites d’information tunisiens et étrangers. Elles concernent le retour d’éléments ayant appartenu à des groupes terroristes. Mais aussi de ceux ayant participé à des attaques terroristes dans les zones de tension.

Pour rappel, vendredi, le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, indiquait à l’agence de presse turque que son pays envisage « l’expulsion des éléments appartenant à Daech vers leur pays d’origine, à partir de la semaine prochaine ».

Invité ce matin sur les ondes de RTCI, Ali Onaner, Ambassadeur de la République turque en Tunisie, démentait le rapatriement, via l’aéroport d’Enfidha, d’environ 400 Tunisiens ayant combattu avec Daech en Syrie et détenus en Turquie. « C’est de l’intox », affirme-t-il.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here