L’ISIE annonce les résultats définitifs des législatives

ISIE

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) annonce, en ce vendredi 9 novembre 2019, les résultats définitifs des élections législatives.

Nabil Baffoun, président de l’ISIE, revient sur les chiffres. En tout, 2.946.628 électeurs ont voté parmi les 7.056.885 électeurs inscrits.

Rappelons que le nombre de bulletins annulés était de 49.704 alors que le nombre de votes blancs s’élève à 26.403.

De son côté, la Cour des comptes réclame les états financiers au titre de la campagne électorale. Elle a appelé les candidats au premier tour de l’élection présidentielle 2019 à déposer, auprès de la juridiction le relevé du compte bancaire unique ouvert au titre de la campagne électorale.

« Les documents demandés doivent être déposés avant le 18 novembre », a insisté le président de la juridiction Néjib Guettari.

D’après lui, sur un total de 26 candidats au premier tour de l’élection présidentielle, seuls deux  ont déposé leurs états financiers. Il s’agit, a-t-il précisé, de Hechmi Hamdi et Mehdi Jomaa.

Le premier responsable de la Cour des comptes a également appelé les candidats à déposer une liste détaillée des activités et rencontres organisées dans le cadre de la campagne électorale. Et validées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Pour les récalcitrants, l’article 98 de la loi organique n° 2017-7 du 14 février 2017 a prévu des sanctions. Ladite loi modifie et complète la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014 relative aux élections et référendums.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here