B@Labs : 23 start-up déjà lancées sur le marché depuis 2 ans

B@Labs - l'économiste maghrebin

B@Labs organise aujourd’hui, 8 novembre 2019, la 4ème édition de l’Investors’ Day. L’occasion pour l’incubateur tunisien de mettre en valeur les compétences tunisiennes dans l’économie de l’innovation.

Dans ce cadre, quatre startup ont été présentées: Smart Farm, Klink, Robograf et Kwin. Ceci porte le nombre de startup lancées à 23 depuis le lancement de B@labs il y a 2 ans. Rappelons que B@Labs est l’un des premiers incubateurs privés tunisiens, totalement financé par la BIAT. Et dont Noomane Fehri, ancien ministre des TIC et de l’Economie numérique est le co-fondateur.

À l’occasion de cette quatrième édition, l’ambassadeur de la Chine en Tunisie, Wang Wenbin, souhaitait encourager cinq startup tunisiennes. A savoir: StudyGate, Code&Build, Klink, Smart Farm et Food4Future.

Ainsi, il fait une donation d’une valeur de 15 mille dinars à chacune des startup. Soit 10 mille dinars en cash et 5 mille dinars sous la forme d’un accompagnement.

À cette occasion, Noomane Fehri, CEO de B@Labs déclare que: « La valeur totale des startup couvées par la B@Labs, basée sur les investissements réels externes, est aujourd’hui de plus de 30 millions de dinars. » Puis, il ajoutait que « trois choses me font particulièrement plaisir: le fait que la Biat s’est engagée en tant que mécène pour accompagner ce programme; que la B@Labs a mis sur le marché 23 nouveaux patrons de la nouvelle économie de l’innovation ― et non pas de celle de la rente; et, qu’aujourd’hui, l’écosystème entrepreneurial tunisien connaît une nouvelle dynamique ».

De son côté, Wang Wenbin, ambassadeur de Chine en Tunisie a déclaré: « Nous souhaitons, grâce à cette enveloppe d’environ 80 mille dinars, contribuer au succès de ces startup et à aider ces jeunes entrepreneurs à réussir leur carrière. » Enfin, il précise: « Nous allons continuer toujours à aider nos amis Tunisiens; dans le but de réussir cette transition importante par laquelle passe le pays. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here