Inondation dans la capitale : c’est l’armée qui intervient

armée

Des circonstances dramatiques d’inondation dans la capitale depuis aujourd’hui. Un seul recours : les unités de l’armée qui interviennent. Alors que pourtant nous avons une protection civile assez diligente et efficace.

Qui dit inondation dit catastrophes naturelles. D’ailleurs, Fadhel Moussa, maire de l’Ariana, annonce que l’Armée nationale est intervenue. Et ce, afin de secourir les populations en détresse, prise par la montée des eaux.

Des unités de l’armée nationale se sont déplacées sur des véhicules tout-terrain. Et également avec des camions dans les zones sinistrées au gouvernorat de l’Ariana.

Par ailleurs, l’armée a participé au pompage de l’eau et à l’enlèvement de la boue. Ces interventions s’effectuaient à la demande de la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles à l’Ariana, selon le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.  

En outre, selon l’Institut national de la météorologie, le temps pour demain sera un temps passagèrement nuageux sur la plupart des régions à parfois abondants sur les côtes Est avec pluies isolées. Ces pluies seront temporairement orageuses. La mer sera agitée sur les côtes Est et houleuse sur le nord.
Quant aux températures maximales, elles seront comprises entre 18 et 24°C; voisines de 16°C sur les hauteurs ouest; et atteignant 26°C sur le sud-ouest.
Rappelons que dans les jours qui suivent des passages nuageux sur la plupart des régions seront plus abondants sur le nord et les régions Est avec quelques pluies.
– Vent de secteur Nord de 20 à 40 km/h assez fort près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
– Mer agitée.
– Températures stationnaires et les maximales seront comprises entre 18 et 24°C, voisines de 16°C sur les hauteurs ouest.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here