L’Union Européenne réaffirme sa volonté de soutenir la Tunisie

Union européenne - L'Economiste Maghrébin

L’Union Européenne (UE) a félicité le Président élu Kaïs Saïed à l’occasion de son accession à la magistrature suprême.

En effet, le Conseil Européen et la Commission Européenne, dans une Déclaration conjointe, au nom de l’Union Européenne, ont réaffirmé leur disposition à continuer de soutenir la Tunisie dans tous les domaines.

Pour eux, cette consécration témoigne de la volonté du peuple tunisien de poursuivre le processus de transition, initié en 2011. Ils considèrent également que cela témoigne, est-il écrit dans le communiqué à l’adresse du nouveau président, de la confiance « qu’il vous accorde pour répondre à ses espoirs et ses aspirations ».

Par ailleurs, l’Union Européenne a dit espérer un approfondissement du partenariat UE-Tunisie pour relever les défis communs. Elle estime que les défis politiques, économiques et sécuritaires nécessitent plus que jamais un dialogue national constructif.

L’UE a assuré qu’elle se tient toujours aux côtés de la Tunisie et de ses citoyens. Et d’estimer que l’avenir de la Tunisie est important non seulement pour sa jeunesse mais également pour toute l’Europe.

L’UE est le premier partenaire de la Tunisie. La Tunisie a bénéficié dans le cadre de ce partenariat historique de plusieurs dons, crédits et assistance technique. Le partenariat a ciblé tous les secteurs : culture, politique, économique, entrepreneuriat et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here