Fondation Arts & Culture by UIB, mécène principal des « Dunes électroniques »

Dunes électroniques UIB

Les organisateurs des « Dunes électroniques » tenaient leur conférence de presse. Et ce, le jeudi 24 octobre 2019 à Tunis.

A cet égard, Patrick Ali El Ouerghi animait la conférence de presse; en présence de nombreux journalistes et influenceurs. Y assistait également le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat. De même que des partenaires de l’événement, dont la Fondation Arts & Culture by UIB – mécène principal des « Dunes électroniques ».

Ainsi, l’épisode III des « Dunes électroniques » se tiendra les 16 et 17 novembre 2019 à Nefta. Il offrira un programme éclectique et varié. Plusieurs DJs de renommée et des producteurs mondialement connus se succéderont; avec une line-up inédite dans le désert d’Ong Jmel. En effet, l’événement s’articulera notamment autour d’un spectacle de 30 heures de musique non-stop. Avec plus de 30 artistes mobilisés sur deux scènes, dans le site mythique de Star Wars, en plein désert de Nefta.

A cette occasion, Patrick Ali El Ouerghi en profitait pour remercier les diverses parties prenantes. Car leur apport permet à ce rendez-vous de revoir le jour, après quatre ans d’absence.

En outre, la conclusion d’une convention de partenariat entre « Les Dunes électroniques » et la Fondation Arts & Culture by UIB, présidée par Monsieur Kamel Néji, est annoncée.

Accompagnement pour les trois prochaines éditions

La Fondation Arts & Culture by UIB sera donc le mécène principal des trois éditions à venir. Elle accompagnera et fera bénéficier les Dunes électroniques d’un apport inédit. Avec notamment:

  • La mise à disposition d’un Espace Libre-Service bancaire in-situ doté de deux GABs aux fonctionnalités multiples (change, retrait espèces,…).
  • La commercialisation d’une carte bancaire estampée « Dunes électroniques » et d’un Pack jeunes « Edition Dunes électroniques » donnant droit à un compte de dépôt à vue, à une carte bancaire collector « Dunes électroniques », à un accès digital omnicanal web et mobile, à une carte d’abonnement Club privilèges avec des réductions dans plus de 200 enseignes, etc.

 

La conférence de presse a été l’occasion de remettre la première carte de cette édition Collector « Dunes électroniques » à Patrick Ali El Ouerghi. Une carte bancaire avec le visuel emblématique des « Dunes électroniques » créé et développé par l’illustre designer française Matali Crasset. Celle-ci a, en outre, réalisé toute la scénographie de l’événement et aménagé le Site de Star Wars à Ong Jmel, avec la participation d’associations locales, d’étudiants et de jeunes de la région. Conférant ainsi à ce rendez-vous une dimension sociale et culturelle inestimable.

Un projet culturel inédit

Au cours de cette conférence, les représentants de la Fondation Arts & Culture by UIB ont souligné que la convention de mécénat conclue avec Les « Dunes électroniques » vise à faire découvrir à un large public différents artistes via l’originalité du concept et la richesse de la programmation.

Elle s’inscrit, également, dans le cadre de la promotion continue d’un projet culturel inédit visant à donner à la musique électronique et à la région de Nefta une plus grande place dans la vie de la cité. Ils ont, en outre, ajouté « Proche du cercle des artistes et des milieux de l’art et de la culture, la Fondation Arts & Culture by UIB a pour ambition de faciliter l’accès du grand public aux arts et à la culture, de parrainer et de faciliter l’émergence de nouveaux talents à même d’accroître l’attractivité de la Tunisie culturelle et artistique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here