Un million 700 mille Tunisiens ont visité l’Algérie en 2019

Algérie

Un million 700 mille touristes tunisiens ont visité l’Algérie au cours de l’année 2019. C’est ce qu’indiquait, lundi à Oran, le ministre algérien du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Ben Massaoud.

En effet, entre la Tunisie et l’Algérie, le va-et-vient est presque journalier. « Un million 700 mille touristes tunisiens ont afflué sur l’Algérie cette année pour visiter les différents gouvernorats du pays ». C’est ce que précise Ben Massaoud. Et ce, dans une déclaration à la presse, en marge des travaux des rencontres des professionnels du Tourisme de l’Algérie.

Par ailleurs, selon le ministère du Tourisme et de l’Artisanat tunisien, sur les 3,5 millions de touristes maghrébins ayant visité la Tunisie, jusqu’à fin septembre 2019, deux millions sont Algériens; en plus de 1,4 million de libyens.

Notons que la proximité, l’accessibilité terrestre et le foisonnement des liaisons aériennes directes entre les deux pays ont beaucoup aidé les citoyens de deux pays voisins de se déplacer dans les deux sens.

Enfin, le poste Om Teboul est le plus important point de passage entre les deux pays. Le nombre de passagers par ce poste atteint chaque année environ un demi-million de passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here