Le Mouvement du Peuple ne fera pas partie du gouvernement d’Ennahdha

Le mouvement du Peuple

Le Secrétaire Général du Mouvement du Peuple, Zouhair Maghzaoui, a annoncé dans la journée du dimanche que son parti ne participera pas au prochain gouvernement d’Ennahdha. 

Le Secrétaire du Mouvement du Peuple estime qu’Ennahdha a échoué dans sa gestion du pays durant les huit dernières années. Il ajoute: « Non seulement il a échoué, mais il compte reproduire le même scénario. Le prochain gouvernement connaîtra le même sort ».

M. Maghzaoui maintient que son parti demeurera toujours parmi toutes les forces nationales afin de répondre aux aspirations du peuple.

Il a évoqué à cet égard que les partis politiques ont répondu favorablement aux recommandations issues du Conseil National du Mouvement, réuni, dimanche, à Tunis.

Par ailleurs, le Mouvement du Peuple se trouve en cinquième position en termes de voix obtenues aux élections législatives du 6 octobre 2019. Il a en effet remporté 16 sièges au Parlement.

Revenons sur le premier tour de la présidentielle. Il a déclaré que les Tunisiens ont lancé un message fort à la classe politique. « C’est un message de boycott à l’adresse de l’ensemble du système actuel », dit-il.

« Plus de 50% des Tunisiens ne se sont pas rendus aux urnes parce que manifestement ils ont perdu confiance », a-t-il conclu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here